/ Comment Réchauffer Son Cassoulet Dans Les Règles De L’art ?

Astuce partagée par la Grande Confrérie du Cassoulet

Comment réchauffer son cassoulet dans les règles de l’art ?

Prenez un plat en terre cuite, si possible optez pour une belle cassole. Disposez dans le fond un 1/3 des haricots. Posez par-dessus les morceaux de viande et ensuite le reste des haricots. Terminez par les saucisses que vous enfoncerez légèrement dans les haricots. Rajouter une ou deux cuillères à soupe d’eau et mettez à dorer au four à 180°c (le temps dépend de la quantité à réchauffer). Une croûte marron se forme sur le dessus qu’il faut casser plusieurs fois (7 fois, précisément selon les anciens). N’hésitez pas à rajouter un peu d’eau si les haricots sèchent trop. Et voilà ! Régalez-vous bien !

Pour plus de détails, RDV ici 

Une coopérative agricole

Une coopérative agricole est une entreprise créée et gouvernée par des agriculteurs. Ils en sont les propriétaires mais aussi les fournisseurs en produits agricoles, animaux ou végétaux collectés et transformés par leur soins.

Ainsi les produits de coopérative agricole française sont des produits locaux qui pérennisent les emplois et les territoires car leurs productions ne sont pas délocalisables. On se trouve dans un temps long et des relations qui s’inscrivent dans le temps. 

Le modèle coopératif pratique une gouvernance démocratique selon le principe « un agriculteur = une voix » pour toutes les décisions importantes. Et il y a un partage équitable de la valeur : les productions sont achetées à un juste prix aux agriculteurs et les bénéfices sont partagés entre les salariés et les agriculteurs.

Pour plus d’informations, RDV ici .