/ La Belle Chaurienne se refait une beauté !

11 décembre 2023

La Belle Chaurienne se refait une beauté !

Au-delà de la grande qualité de nos produits, le succès de La Belle Chaurienne réside aussi dans son emballage inimitable. Beaucoup reconnaissent notre boîte mais ne connaissent pas notre marque ;-). Mais si ! La petite boîte en fer avec une étiquette beige et une écriture en arc de cercle !
A propos, savez-vous ce que signifie “La Belle Chaurienne”? Et bien, les Chauriens et les Chauriennes sont les habitants de Castelnaudary.

Difficile donc de toucher à un packaging aussi emblématique ! Et pourtant, il fallait apporter de la modernité et harmoniser toute la gamme car en grandissant, La Belle Chaurienne n’avait pas pris le temps de penser à tout cela.

Donc sans toucher aux fondamentaux qui ont fait le succès de La Belle Chaurienne, nous avons travaillé sur les emballages de l’ensemble de notre catalogue. Et voilà le résultat :

On voit bien que rien n’a été perturbé sur notre produit-phare qu’est le cassoulet mais pourtant tout est plus moderne et harmonieux !

Un joli travail dont nous sommes très fiers et que vous pouvez déjà voir dans les rayons de vos supermarchés.

Si vous souhaitez savoir dans quels magasins autour de chez vous pourrez trouver nos produits, rendez-vous sur cette page.

Une coopérative agricole

Une coopérative agricole est une entreprise créée et gouvernée par des agriculteurs. Ils en sont les propriétaires mais aussi les fournisseurs en produits agricoles, animaux ou végétaux collectés et transformés par leur soins.

Ainsi les produits de coopérative agricole française sont des produits locaux qui pérennisent les emplois et les territoires car leurs productions ne sont pas délocalisables. On se trouve dans un temps long et des relations qui s’inscrivent dans le temps. 

Le modèle coopératif pratique une gouvernance démocratique selon le principe « un agriculteur = une voix » pour toutes les décisions importantes. Et il y a un partage équitable de la valeur : les productions sont achetées à un juste prix aux agriculteurs et les bénéfices sont partagés entre les salariés et les agriculteurs.

Pour plus d’informations, RDV ici .